750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'Evguenia
28 mars 2009

Cupcakes sans gluten ultra-mouelleux

La folie des cupcakes est partout. Je vois des cupcakes sur tous les blogs. Je n'ai pas tellement la dent sucrée, mais il m'arrive d'avoir une rage de dessert de temps à autres. C'est Perrine de On Mange!! qui m'a finallement convaincu avec sa recette de cupcakes sans gluten.

IMG_0220

Ingrédients pour 12 cupcakes:

  • 170 gr de farine (Mix Pâtisserie de Schär)
  • 60 gr de fécule de tapioca (mon ajout personnel)
  • 120 gr de sucre
  • 1 cs de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 60 ml de yogourt à la vanille

pour le glaçage:

  • 60 gr de beurre fondu
  • 60 ml de lait de soya
  • 20 gr de cacao
  • 280 gr de sucre glace

Procédure:

Dans un saladier, mélanger d'abord les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients liquides et bien mélanger.IMG_0212 Déposer dans des moules à muffins et mettre au four à 425 F. de 10 à 15 minutes.IMG_0216

Pour le glaçage, battre les ingrédients à l'aide d'un malaxeur jusqu'à ce que la texture soit lisse. Déposer le glaçage dans un sac à pâtisserie. Décorer les gâteaux lorsqu'il sont assez froid.

Cette recette donne une texture ultra mouelleuse au gâteau. Difficile à croire qu'il n'y a pas de gluten. On est habitué à des gâteaux à la texture sèche et granulleuse, mais pas ce cupcake. Très sucré (même si c'est le concept du cupcake), je metrrai moins de sucre à l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Journal d'Evguenia
Archives
Le Journal d'Evguenia
Publicité