750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'Evguenia
15 mars 2009

Humus

J'avais l'habitude de manger le humus de la marque Fontaine Santé. Prêt à manger, c'est une délicieuse collation ou trempette rapide à servir. Toutefois, j'ai découvert que maintenant, ce produit peut contenir des traces de gluten. Pour combler mon envie de humus, je dois donc le faire maison...

Humus

IMG_0170

Ingrédients: (pour 1 tasse environ)

  • 1 tasse de pois chiches (J'ai utilisé des pois chiches secs que j'ai fait trempé 12 heures et cuits 45 minutes. Un boîte prête à consommer ferait très bien l'affaire.)

  • eau de cuisson

  • 1 cs de tahini

  • 1 gousse d'ail

  • le jus dun demi citron

  • huile d'olive (environ 1/4 de tasse)

  • paprica

  • sel et poivre

Procédure:

Faire tremper les pois chiches 12 heure (1 tasse sec donne 3 tasses). Rincer. Faire cuire en recouvrant d'eau environ 45 minutes ou jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres.

Dans un robot boulangeur, deposé 1 tasse de pois chiches (j'ai utilisé le reste pour une salade). Ajouter le tahini, la gousse d'ail et le jus de citron. Mélanger avec la touche pulse quelques minutes. Ajouter un peu d'eau de cuisson (env. 1/4 de tasse). Mélanger constamment les ingrédients en ajoutant l'huile lentement. À l'aide d'une spatule, brasser un peu pour décoler l'humus sur les cotés. Ajouter de l'huile tout en mélangeant jusqu'à obtenir un texture lisse. Saler et poivrer.

Soupoudrer du paprica au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Journal d'Evguenia
Archives
Le Journal d'Evguenia
Publicité